Rencontre avec le ministre Christian Dubé

ESPOIR, QUAND TU NOUS TIENS 

Samedi le 19 janvier 2019, monsieur Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor a ouvert toute grande la porte de son bureau de circonscription à La Prairie. Par ce geste, il voulait se rapprocher de ses électeurs et des citoyens du Québec, les écouter, leur tendre la main.

Une délégation de l’Association démocratique des retraités (ADR) a profité de cette occasion pour offrir au ministre ses vœux d’une année remplie de joie, de succès et de bonheur. Elle a ensuite rappelé à monsieur Dubé la longue attente des retraités de l’État en regard de l’indexation de leur rente de retraite, soit 36 ans d’appauvrissement systématique.

Monsieur Dubé avait gardé en mémoire une représentation antérieure qui lui avait été faite par l’ADR. Il a assuré aux retraités présents qu’il a un intérêt marqué pour ce problème qui perdure depuis très longtemps.

En appui à cette cause portée vigoureusement par l’ADR, monsieur le ministre a répondu par un « OUI » spontané et énergique à la demande de l'ADR d’une rencontre d’échange et d’information sur le sujet indexation des rentes de retraite.

Les membres de l’ADR ont retrouvé l’espoir qui leur a été trop souvent soutiré dans le passé.

Souhaitons que cette fois, leur espoir débouche sur une mission accomplie.

Aline Couillard

Présidente du Comité retraite de l'ADR

Commentaires

Morin

09.04.2019 17:48

Merci

Aline Couillard

23.01.2019 16:43

Merci à vous toutes et tous d'être présents.

Denyse Marc-Aurèle

23.01.2019 14:50

Merci aux responsables d'ADR!
Si monsieur le ministre Dubé comprend bien notre dossier d'Indexation, il ne peut qu'acquiescer à notre demande grâce à sa compétence et son gros bon sens .

Derniers commentaires

12.10 | 20:13

Une analogie inspirée et inspirante qui traduit la réalité. Une transmission à trois vitesses est acceptable, à la condition d'engager la 3e vitesse et non de s'acharner à rester en 1ère vitesse...

03.10 | 11:56

J'aimerais voir ce texte publier dans les journaux:Presse Journal de Montréal ET DEVOIR Avons-nous voter pour l'ILLLUSION

03.10 | 04:28

Faisons appel au sens de justice du gouvernement qui sera élu demain.

02.10 | 23:27

Hélas il n'y a plus beaucoup d'espoir d'avoir la moindre indexation

Partagez cette page